• Christine Deschênes

Accompagner son enfant dans les moments difficiles

Saviez-vous que les enfants aussi vivent parfois des moments difficiles? Les moments de tristesses, de colères ou de découragements font partie de leur réalité. Et peut-être même pour certains/certaines: des moments de dépression.


Je suis certaine que je ne vous apprends rien avec cette affirmation . Si vous êtes parents ou que vous côtoyez des enfants, vous le savez vous aussi. La pandémie de la COVID-19 a apporté son lot de défis dans nos vies, ainsi que dans celle de nos enfants au cours des derniers mois.

En tant qu’accompagnatrice quantique, il m’arrive de plus en plus souvent dans ma pratique que des enfants viennent me voir parce qu’ils éprouvent ces émotions et ne savent plus comment se sortir de leur tourbillon émotionnel.





Je dois dire que c’est souvent leurs parents, qui découragés de cette phase difficile, cherchent désespérément des solutions. Des solutions il y en a, mais d’abord et avant tout, il faut accepter qu’elles prennent du temps. La première chose à faire est d’amener l’enfant à se connecter à son émotion plutôt que de tenter de la fuir.


Puis, parallèlement à cela, il faut aider son corps et l’univers à le remettre sur bien en apportant aussi son attention sur d’autres points focus. Puisqu’en physique quantique il est prouvé que l’observateur modifie la mesure, il faut selon l’approche quantique non seulement montrer à l’enfant à se connecter à ce qu’il vie de difficile, mais aussi lui enseigner comment faire pour changer sa perception de sa réalité en l’aidant à apporter son regard sur autre chose de positif et de nourrissant.




Pas toujours facile de trouver l’équilibre entre les deux j’en consens.


Bien que la méditation soit à mon avis un outil précieux de guérison émotionnel, je vous propose dans la vidéo qui suit un outil tout autre: utiliser les hormones pour changer la météo intérieure de votre enfant.Ça fonctionne je vous le jure, mais pas instantanément!





Armez-vous de patience: alternez l’écoute de ce que votre enfant vie, donnez lui l’espace pour s’exprimer et ensuite, permettez-lui de faire quelque chose de plaisant pour rebalancer le tout.

La vie, ce n’est jamais parfait et sans remous. Il faut apprendre à nos enfants à y naviguer peu importe la météo présente et leur permettre de comprendre que les tempêtes ne sont que des passages temporaires dans nos vies.


J'espère que cette vidéo sera utile à vos enfants.


Namasté, Christine

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout