• Christine Deschênes

Comment bien choisir votre bijou en pierres énergétiques?

Saviez-vous que chaque pierre émet une vibration qui lui est propre? Lorsque vous portez un bijou en pierres énergétiques, la vibration des pierres agit sur votre taux vibratoire personnel afin d’ajuster celui-ci et de l’élever. On appelle ce phénomène "une activation énergétique". Plus votre vibration s’élèvera, mieux vous vous porterez dans votre corps et dans votre esprit.

On appelle habituellement un bracelet ou un Mala en pierres énergétiques: un bijou d'intention. Lorsque vous en ferez l'acquisition, choisissez consciemment une intention à y déposer. Traditionnellement, on porte plusieurs bracelets ensemble ou un bracelet à plusieurs tours de façon à ce que chaque fois que vous entendrez le tintement des pierres ou des breloques entres elles, vous vous rappeliez cette intention.




Pour choisir le bijou qui vous convient, commencez par observer lequel vous attire visuellement. L'attraction passera d'abord par la couleur de la pierre ou un agencement qui vous parle intérieurement. Une fois que votre œil aura identifié ce qui l'attire: prenez la pierre ou le bijou dans vos mains et observez votre ressenti. La vibration qui vous convient vous apportera un calme et une sérénité intérieure.

Si vous choisissez un bijou pour quelqu'un d'autre, faites le même processus, mais en pensant fortement à la personne à qui il est destiné. En vous connectant ainsi à l'autre, vous choisirez en fonction de ses besoins et non des vôtres.


Une fois le bijou choisi, vous pourrez le porter tout au long de la journée ou encore quelques heures seulement si vous sentez que cela est nécessaire de doser son action. Après avoir été utilisé quelques fois : il vous sera nécessaire de le recharger. Si vous n’avez plus envie de le porter, c’est habituellement signe qu’il a besoin d’être rechargé! Sinon, prenez l’habitude de le faire une ou deux fois par semaine pour optimiser son utilisation. Pour ce faire, posez-le directement sur un cristal de quartz rechargé ou sur une pierre de sélénite. Si vous n’en possédez pas, placez-le à la lumière du soleil pour une heure ou à la lueur de la pleine lune pendant une durée minimale de quatre heures.


Bien entendu, évitez de laisser votre bijou sans surveillance à l’extérieur durant les journées et les nuits où il y a des risques d’averses puisque la finition de la pierre pourrait s’abimer…


Si votre bijou éclate, posez-vous la question suivante: est-ce que la vibration de ce bijou me convient encore? S'il éclate, c'est peut-être que son action est trop intense sur vous et que vous avez besoin d'une pause ou encore qu'il a accompli l'activation énergétique qu'il pouvait générer en vous et qu'il n'est plus approprié de le porter. Si par contre la pierre vibre encore en diapason avec vous: faites-le réparer, mais prenez l'habitude de le faire recharger plus fréquemment.


Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter!


Namasté,

Christine Deschênes

Accompagnante quantique





62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout