• Christine Deschênes

La différence est une force

Et si je me permettais d’être moi? Véritablement et simplement.

La différence, MA différence, me faisait peur. J’ai refusé pendant longtemps de l’afficher. Toute ma vie, j’ai tenté de la cacher. Pourtant nous sommes tous différents. Ce qui nous pousse à voiler notre véritable nature, c’est le désir d’être aimé et d'être accepté, mais aussi, et surtout, la peur d’être rejeté. Ce besoin d’être accepté des autres qui motive nos actions est une habitude à déprogrammer. Certains passeront leur vie à vouloir entrer dans le moule, un moule limitatif et étouffant qui rend inaccessible l’état de bien-être que l’on ressent lorsque toutes les parties de notre être sont alignées.


Pour trouver cet alignement et s’engager sur la voie du bonheur, il faut d’abord apprendre à s’aimer tel que l’on est avec nos qualités et nos défauts. Il faut surtout prendre conscience que nos différences sont nos forces à condition bien entendu de les accepter, car dans le cas contraire, elles peuvent devenir un boulet à traîner au quotidien. La vérité c’est que lorsque l’on s’accepte tel que l’on est, notre positionnement intérieur change, notre vibration s’élève et notre différence devient acceptable aux yeux des autres, voire même : invisible. La réaction des autres face à notre différence dépend de nos propres réflexes de pensées. Leur attitude équivaut à ce que l’on pense qu’elle sera, elle correspond à ce que nous projetons. Si votre différence ne vous cause plus de gêne ou de honte, si vous n’entretenez plus de mauvaises pensées fassent à votre réalité, si vous ne vous cachez plus sous un masque, si vous êtes en paix avec qui vous êtes : les autres le seront aussi. Et ce qui pouvait sembler un obstacle à votre bonheur deviendra votre plus grande force. Croyez-moi: votre unicité est votre atout principal!


Nous avons tous une partie de nous même qui gagnerait à être mise de l’avant. Et vous : en quoi êtes-vous différents? Que ferez-vous de cette différence, de ce trait inédit? Un boulet qui vous pèse ou un tremplin qui vous propulse? C’est à vous de choisir puisque ce choix existe. Nous sommes tous semblables dans ce sens que nous sommes tous différents. Acceptez qui vous êtes, ne le reniez pas, ne souhaitez pas changer ou faire disparaître votre unicité. Soyez OK avec qui vous êtes réellement : je vous assure qu’à ce moment, sans boulet accroché à votre Être, vous prendrez votre envol avec grâce!



Sachez qu'au besoin, je suis là pour vous accompagner dans votre cheminement ainsi que pour saluer votre différence.


Namasté,

Christine

www.maternia.ca



0 vue

© 2018 Par Christine Deschênes - Tous droits réservés                 maternia.ca                                                                                       

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle