• Christine Deschênes

MANIFESTE du mouvement naissances humaines

Ma maternité, c’est ma terre, mon terrain à moi!


À tous ceux et celles qui souhaitent participer à la mise en place d’une nouvelle vision des naissances humaines ainsi qu’à la mise en place du nouveau paradigme des naissances.







Manifeste pour des naissances plus humaines et pour enfanter autrement.


Appelle à tous et à toutes pour un retour vers des naissances en puissance.


Il est temps pour nous les femmes et pour les personnes ayant un utérus, de mettre le savoir des grands sages qui nous ont précédés au service des naissances. C’est ici, maintenant, tous et toutes ensemble, que nous entrons dans le nouveau paradigme des naissances.


Nous, les femmes et les personnes ayant un utérus, avons la chance d’accéder à la puissance de la conscience multidimensionnelle beaucoup plus facilement que d’autres Êtres terrestres puisque le féminin sacré nous habite et ouvre pour nous une connexion à l’univers unique et puissante.


Nous sommes l’univers.


Nous sommes cette puissance et c’est aujourd’hui que nous reprenons en main le processus de la naissance qui depuis toujours est nôtre, même si d’autres nous l’ont volé et se le sont approprié.


Voilà le nouveau paradigme des naissances.


Levons-nous!


Vous êtes mes sœurs, mes amies, ma mère, mes tantes et mes ancêtres. Nous sommes toutes étroitement liées par cette puissance féminine qui nous habite et nous nourrit.


À nous de partager cette source de connexion avec celles qui n’y ont pas encore accès.


À moi et à vous de transmettre le savoir qui s’offre à nous par la voie du monde invisible et de participer au soulèvement de ce mouvement planétaire naissant qui réclame que le pouvoir de la naissance revienne entre nos mains; il revient de droit à celles qui enfantent l’univers depuis des lunes et ce, depuis que le monde est monde.


Le dernier siècle aura amené les femmes et les personnes ayant un utérus à vivre leur enfantement de façon complètement déconnectée de sa vraie nature et à remettre le déroulement de leur accouchement entre les mains d’étrangers et d’étrangères.


Bravo aux guerrières qui ont su résister.


Bravo à celles de nos mères qui ont allaité et écouté leur instinct alors qu’on leur déconseillait de le faire.


Bravo à celles qui ont lutté pour garder leur bébé à leur côté après la naissance et qui ont refusé la pouponnière.


Bravo à celles qui ont dit non à une mesure non désirée malgré les menaces et le ton méprisant employé envers elle.


Bravo à toutes celles qui ont avancé péniblement, parfois seules, à contre-courant…


Reconnaissons leur courage!


Emboitons-leur le pas et manifestons ensemble.


Si nous sommes un nombre suffisant à le faire et à le dire haut et fort, nous avons le pouvoir de renverser le courant et de revenir à ce qu’est réellement la naissance: un acte qui appartient à celles qui enfantent. Un moment sacré et magique dont nous sommes les témoins. Un acte soumis à la puissance de l’univers au travers duquel l’humain ne devrait jamais s’interposer à moins qu’il soit nécessaire de le faire.


Cessons de vivre ces naissances magiques en secret dans nos réseaux, en cachette, de peur de représailles et de jugements. Le temps de bruler les sorcières sur le bucher est dépassé.


Nommons haut et fort les réussites de notre puissance féminine dans nos enfantements.


Inspirons-nous les unes et les autres en partageant nos vécus inspirants.


Mettons-nous en marche et créons ce mouvement planétaire que nous attendons toutes!


Redevenons maitres de nos destinées.


Redevenons maitres de notre Yoni.


Redevenons maitres de nos enfantements.


Permettons à toutes les âmes à venir d’être soutenues dans leur naissance.


Lions-nous au savoir des bébés.


Écoutons-les, respectons-les et honorons leur sagesse divine qui vaut bien plus que la médecine du monde contemporain.


Attention : nous ne renions en rien les bienfaits et la nécessité de toutes les médecines existantes! Nous ne faisons ici que relativiser leur importance face à la sagesse de l’univers. Si la médecine n’intervenait que lorsque nécessaire et avait choisi d’être le témoin silencieux des naissances au lieu de les prendre en charge, son importance dans le processus des naissances serait tout autre aujourd’hui et la réalité des femmes ainsi que de toutes personnes ayant un utérus serait bien différente.


Il est venu le temps de remettre les perspectives en place et de redonner le pouvoir de la naissance aux femmes et aux personnes ayant un utérus. Enfanter est l'un des événements les plus marquants dans une vie. Les traces d’une naissance non en puissance sont plus que minimisées.


Il est venu le temps du nouveau paradigme des naissances.


À nous de nous réapproprier cette puissance qui nous appartient et de le faire de façon consciente. Permettons à chaque femme et à chaque personne enceinte d’enfanter à sa manière, selon un libre-choix et de façon soutenue.


Je vous le demande et fais appel à vous : créez ce changement que nous souhaitons tous et toutes voir! Imaginons-le comme si c’était chose faite et que le courant tournait maintenant en notre faveur.


Chers partenaires de vie: je fais aussi appel à vous. Le temps est venu de vous lever pour nous qui portons votre descendance et de reconnaitre haut et fort cette puissance qui nous habite.


Partagez cette publication et aimez là.


Copiez ce texte et partagez-le.


Mettez-le sur vos blogues.


Traduisez-le!


Affichez-le dans vos bureaux.


Imprimez-le et distribuez-le.


Lisez-le sur vos podcasts…


Lisez-le dans un live!


Soyez le moteur du changement : soyez dans votre puissance.


Imaginez à quel point la somme de toutes nos puissances est invincible.


Tous et toutes ensemble : nous sommes invincibles.


Partagez votre vécu! Inondez les médias sociaux de vos expériences et réclamez ce que vous auriez souhaité. C’est en prenant le pouls de toute la population qu’un changement répondant aux besoins réels du peuple pourra être mis en place.

#naissanceshumaines #humanbirths #BB🌎


Si vous avez vécu une expérience de naissance traumatisante, des violences obstétricales ou tout simplement un accouchement qui ne vous ressemblait pas parce qu’on vous a enlevé cette possibilité: partagez votre expérience! C’est en créant un dialogue par un soulèvement populaire et en alimentant le débat de tous nos points de vue respectifs que nos souhaits et désirs de personnes qui enfantent seront entendus.


Il n’y a pas qu’une seule bonne façon de donner naissance : il n’y a que celle qui vous correspond et qui répond à vos propres valeurs.


Merci d’avance à tous ceux et celles qui réagiront à ce texte et qui alimenteront le débat de façon respectueuse. Que vous soyez d’accord ou non : c’est grâce à votre participation au débat que des changements pourront avoir lieu.


Je vous envoie gratitude et amour pour tous vos gestes, paroles et actions qui nourriront ce mouvement qui se lève et qui nous permettront d’accéder ensemble au nouveau paradigme des naissances.


Réclamons ce qui nous est dû : le droit à un enfantement soutenu qui nous ressemble dans nos souhaits et valeurs personnelles. Passons à l'action!


Bien humblement,

Christine Deschênes, (Maternia)

Accompagnante à la naissance et fondatrice du Mouvement Naissances Humaines


Avec la collaboration de Kaella La Doula pour la traduction anglaise


Soutenue et accompagnée par l’énergie d’Adama mère de l’humanité


Mouvement Naissances Humaines | Facebook




154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout